23 novembre 2024

King dépasse les 20 milliards de dollars grâce à Candy Crush Saga

Candy Crush Saga, produit phare de King, vient d’atteindre les 20 milliards de dollars de revenus. Initialement conçu en 2012 comme une réponse à Bejeweled, le jeu britannique est devenu une sensation mondiale. En seulement un an après sa sortie, il détrône des titres majeurs tels que FarmVille 2 et Angry Birds en termes de popularité.

En 2013, Candy Crush a attiré des millions d’utilisateurs, un chiffre qui a explosé à 100 millions l’année suivante. Devant un tel engouement, Activision Blizzard a acquis King pour 5,9 milliards de dollars. Depuis, le jeu a été téléchargé près de 5 milliards de fois.

Le modèle économique de King, basé sur le freemium, a été un succès retentissant. En intégrant des publicités et en limitant le gameplay par un système de vies, King a incité les joueurs à dépenser. D’ailleurs, les jeux dérivés de la saga ont généré plus de 2 milliards de revenus en 2019.

Au Q2 2023, King a représenté 31% du revenu total d’Activision Blizzard avec 747 millions de dollars de revenus nets. Tjodolf Sommestad, le président de King, s’est exprimé sur cette réussite, soulignant l’importance de maintenir la pertinence des jeux tout en visant à développer de nouveaux titres pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *