Apple a encore une fois créé l’effervescence lors de sa conférence annuelle WWDC 2023, en dévoilant une série de produits innovants. Parmi les annonces, on trouve Vision Pro, un casque de réalité mixte dépassant les limites du possible, une nouvelle gamme de Macs, la mise à jour macOS Sonoma, et bien entendu, l’introduction du très attendu iOS 17 pour iPhone !
Cependant, il est important de noter que la mise à jour du système d’exploitation, qui doit être lancée à l’automne, ne sera pas accessible à tous les modèles d’iPhone. Faisons donc un tour d’horizon des appareils qui seront compatibles avec iOS 17.
Les suppositions étaient donc exactes. Les modèles d’iPhone sortis entre 2015 et 2017, malheureusement, ne pourront pas bénéficier de la mise à jour iOS 17. Cela concerne :
- L’iPhone 8,
- L’iPhone 8 Plus,
- L’iPhone X.
La principale raison de cette incompatibilité est que ces appareils sont dotés d’une puce A11 Bionic, qui n’a plus la capacité de gérer les fonctionnalités avancées proposées par iOS 17.
Voici donc la liste intégrale des modèles d’iPhone qui pourront bénéficier de la nouvelle édition du système d’exploitation d’Apple, iOS 17 :
- iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max,
- iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max,
- iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max,
- iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max,
- iPhone XS, iPhone XS Max,
- iPhone XR,
- iPhone SE (depuis la 2e génération).
Vous êtes curieux de découvrir iOS 17 avant son lancement officiel à l’automne ? Si vous êtes développeur, vous pouvez dès maintenant télécharger la version bêta disponible sur le site dédié d’Apple. La première version de la bêta publique (accessible à tous) sera, quant à elle, disponible en juillet. Vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire pour le programme sur le site correspondant.